Depuis bientôt vingt ans, Sobanova, par passion pour la danse et les artistes qui y gravitent, œuvre en faveur des jeunes talents et des chorégraphes émergents.
Scènes ouvertes, cartes blanches chorégraphes, workshops et concours jeunes chorégraphes se sont succédé en renforçant notre volonté indéfectible et farouche de révéler, accompagner et soutenir les talents émergents.
Aujourd’hui, nous sommes heureuses et fières de bénéficier du soutien de l’Académie des Beaux-Arts.
Dans le cadre de ses missions de soutien à la création, l’Académie des beaux-arts poursuit une action de mécénat sous des formes diversifiées en octroyant des prix à des artistes débutants ou consacrés, organisation de concours, financement de résidences artistiques, attribution d’aides à des projets, manifestations ou associations d’ordre artistique.
C’est dans cet esprit de soutien à une association artistique que l’Académie a décidé d’octroyer une subvention à Sobanova. Ce geste témoigne d’une reconnaissance pour le travail accompli et légitimise notre action.
D’un point de vue plus personnel, il nous encourage à poursuivre avec encore plus d’enthousiasme et de ferveur ce pour quoi nous avons fondé Sobanova.
Et nous n’avons pas fini d’imaginer de nouvelles formes de soutien tant que nous ne serons pas au bout de nos rêves dansants !
Un grand merci à Cyril Barthalois pour son enthousiasme et sa confiance.
Mention spéciale à Arnaud Mahouy du Malandain Ballet Biarritz et Pierre-François Heuclin de Vaison Danses et notre cher parrain.