Kalypso fait danser l’île-de-France

Kalypso fait danser l’île-de-France

40 compagnies | 32 lieux | 51 représentations

C’était déjà la onzième édition de ce festival de hip-hop incontournable qui présentait plus de 50 rendez-vous avec la danse sous toutes ses formes : spectacles, ateliers, battle, expositions répartis dans de nombreux lieux franciliens.

L’occasion pour nombre de talents passés par les scènes Sobanova de présenter leur travail.
Sofiane Tietlauréat des Sobanova Dance Awards #7 – a présenté « Echo » avec sa compagnie Sjel et Khaled Abdulahi – finaliste de la même édition – sa création « A.D » par la Wild Company. Ces deux chorégraphes étaient programmés dans le cadre de la soirée Nouvelle Scène au 13ème Art à Paris qui met en lumière la génération de chorégraphes émergents repérés lors de concours.

La lauréate des Sobanova Dance Awards #5, Amalia Salle a quant à elle présenté sa pièce « Affranchies » au 13ème Art, une pièce interprétée par cinq danseuses inspirantes et puissantes sur Vivaldi.

Enfin, n’oublions pas le virtuose en roller, Xuan Le qui a régalé le public avec son duo roller et contemporain, « Reflet » qu’il avait présenté lors des Sobanova Dance Awards #6.

Véritable nouvelle star, Mehdi Kerkouche – finaliste des Sobanova Dance Awards #5 – présentait avec le CCN de Créteil « Portrait » qui rencontre un immense succès auprès du public et des critiques.

Ce festival de danse hip-hop mené de mains de maîtres par Mourad Merzouki et Anaïs Atamian a remporté un vif succès auprès de tous les publics. Rendez-vous en 2024 pour la 12ème édition !

photo : Mourad Merzouki, DA du festival Kalypso aux bras de Sophie & Barbara de Sobanova

Partager cet article

Laisser un commentaire