« La joie est plus profonde que la tristesse » « Tout est foutu, soyons joyeux ! ».
« La joie de vivre est infinie ». Voici quelques-unes des phrases que l’on peut lire en fond de scène de « Gloria », la dernière pièce pour 15 danseurs de José Montalvo.
Et il faut avouer que la forme rejoint complètement le fond de ce spectacle réjouissant. Mettant en scène les parcours de chaque interprète en tant que danseur, Gloria alterne avec allégresse flamenco, hip hop, classique, danse africaine. Véritable célébration du plaisir de danser, cette pièce met aussi en exergue les obstacles que chacun a dû affronter et surmonter pour pouvoir vivre de sa passion.
À tour de rôle les artistes prennent la parole, se libèrent pour affirmer leur conquête de liberté et leur épanouissement sur scène.
Des projections d’animaux, des paysages oniriques et surréalistes défilent pour accentuer la force d’embrasser plus joyeusement l’existence face à la réalité anxiogène.
Tous les sujets du moment sont abordés avec un parti pris de légèreté et de joie sans revendication aucune. L’humour à toute sa place dans cette pièce solaire avec notamment la lumineuse Liz Gahl, que nous suivons depuis sa participation au Sobanova Dance Awards #1.
Liz sera d’ailleurs l’invitée de la prochaine Carte Blanche de Sobanova.
Atelier de préparation à la scène : du 27 février au 3 mars 2023 de 10h à 13h
Carte Blanche Liz Gahl : vendredi 3 mars à 20h30 (Style : Néo classique)
Plus d’infos sur le site Sobanova