Sublime Jann…

Sublime Jann…

Nous étions déjà fans de Jann Gallois depuis la découverte de son spectacle « Diagnostic F20.9 », véritable performance et claque artistique, il y a quelques années.

En 2019, Jann avait fait partie du Jury des Sobanova Dance Awards et nous n’avons cessé depuis de suivre toutes ses créations avec curiosité et impatience.

Sa dernière création, avec David Coria, dans le cadre de la cinquième biennale d’art flamenco au Théâtre de Chaillot « Imperfecto » est une véritable pépite.

D’une intensité rare, cet ovni de la danse alterne purs moments de poésie suspendus avec des séquences puissantes de flamenco revisité, de danse contemporaine et évidemment de hip-hop version Jann Gallois.

Le duo Gallois-Coria fonctionne à merveille et nous éblouit de grâce, fusion, fluidité et force. Accompagné de musiciens virtuoses, dont le magnifique chanteur flamenco David Lagos, la magie de ce spectacle opère dès la toute première minute jusqu’à la standing ovation de la salle Jean Vilar du Théâtre Chaillot à Paris pour la première mondiale.

Tour à tour, féminine, sensuelle, désarticulée, Jann joue de son talent avec une apparente facilité, sublimée par le nouveau chorégraphe de la scène espagnole, David Coria. 

Leur couple évolue, se rejette, se porte, s’enroule et s’approprie toute la scène, nous aspirant dans un univers baroque et voluptueux.

On aurait envie de le revoir pour mieux apprécier, la belle mise en scène aux multiples détails qui alimente la créativité explosive des artistes.

Vous l’aurez compris, à voir absolument ou revoir…

Bientôt en tournée en province et à l’étranger, pour plus d’infos, rendez-vous sur le site de la Cie BurnOut.

Partager cet article

Laisser un commentaire