Quelle délicieuse sensation de pouvoir annoncer des spectacles à venir…Certes, le contexte est particulier mais le spectacle vivant est plus que jamais vivant et nous sommes très heureuses de pouvoir parler de jeunes talents, dont la très prometteuse chorégraphe, Sarah Adjou.
Sobanova suit Sarah Adjou depuis ses débuts. Elle avait notamment participé à une scène ouverte il y a quelques années mais c’est lors de la 4ème édition des Sobanova Dance Awards que Sarah se fait repérer. Récompensée à la fois par le jury et par les spectateurs. Sarah remporte le coup de cœur du public en juin 2018. Mourad Merzouki, Président de cette 4èmeédition lui propose alors une résidence au CCN de Créteil ce qui permettra à Sarah de travailler sur sa première création, Kháos. Elle crée ensuite sa compagnie, Yasaman (qui veut dire jasmin en persan) et fait évoluer sa création.
C’est dans le cadre du festival Karavel, à Bron, que Kháos sera présenté ce mardi 6 octobre. Grande première pour la compagnie qui propose ici une version aboutie suite à deux résidences au CCN de Créteil. Une création puissante à l’écriture singulière et à la danse organique.
Dans Kháos, elle exploite l’essence même de l’homme en déconstruisant son allure, ses gestes et ses mouvements. Telle une quête identitaire à la recherche de leur nature humaine profonde, les cinq danseurs se cherchent, se confrontent et s’unissent à travers une danse riche et brute, à la croisée entre hip-hop et contemporain. Une pièce à la force incroyable, comparable au feu, matière aussi destructrice que créatrice d’où émerge l’être humain.
Sobanova suit de très près cette belle artiste et ses cinq danseurs et nous avons hâte de les revoir sur scène à nouveau.