Focus sur Sarah Adjou, chorégraphe & danseuse, Cie Yasaman
Lors du Concours Jeunes Chorégraphes Sobanova 2019, Sarah Adjou avait remporté le prix du CCN de Créteil avec sa première création Exhibition.
Candidate très remarquée, Sarah avait aussi conquis les spectateurs et raflé le coup de cœur du public. Le prix du CCN de Créteil, décerné par Mourad Merzouki, Président du Jury, lui offrait une résidence avec une coproduction.
C’est avec plaisir que Sobanova ira découvrir cette deuxième création, Khaos, qu’elle présentera avec sa compagnie Yasaman ce vendredi 29 novembre. Dans Khaos, un quatuor de danseurs explore à travers la danse contemporaine la gestuelle quotidienne du corps humain, en exprimant sa dimension théâtrale avec légèreté et autodérision. Dans cette création, la chorégraphe recherche une forme d’authenticité dans le mouvement, émancipée des codes, des représentations, des identités formatées qui écrasent l’individu en société. Émerge alors une force à la fois destructrice et créatrice, surprenante et rassurante, organique, telle le feu.
Formée au sein de diverses compagnies à travers le monde dont Batsheva, E.V en Israël, New Dialect aux États-Unis, Ultima Vez et Pepping Tom en Belgique, la compagnie Akram Khan en Angleterre et la compagnie du Hanneton en France, Sarah est une habituée des scènes Sobanova. C’est toujours une grande fierté pour Sobanova de suivre l’évolution des jeunes et talentueux chorégraphes que nous avons contribués à faire évoluer.
@lesphotosdejulian
Sortie de résidence vendredi 29 novembre à 14h30 au Studio du CCN de Créteil et du Val-de-Marne 1 rue Charpy 94000 Créteil
Entrée libre sur réservation
01 56 71 13 27 / reservation@ccncreteil.com
Sobanova est une association de danse, créée en 2005 à Paris, dont l’ambition est de soutenir les talents émergents et de les aider à diffuser leurs œuvres.