Sortilèges dans un cabinet de curiosité
Si vous vous demandez qui est Aurélia Thierrée, une fois que vous aurez vu son spectacle « Bells & spells » vous n’aurez plus de doute sur sa filiation. Sœur de James Thierrée, fille de Victoria Thierrée Chaplin, Aurélia démontre encore une fois le talent incroyable qui coule dans les veines de cette famille surdouée et farfelue.
Entre magie, cirque et danse, ce spectacle est une petite pépite d’inventivité, de loufoquerie et de poésie. Dans « Bells & spells » Aurélia incarne une charmante cleptomane qui subtilise les bijoux de son amoureux avant d’être engloutie dans un fauteuil. Entre mirage et sorcellerie on perd le sens de la réalité et du temps. On se laisse porter par Aurélia et son partenaire, Jaime Martinez, dans un lieu inconnu qui transforme les objets en animaux fantastiques, fait disparaître et réapparaître les êtres dans l’espace avec humour.
Ambiance cabaret un peu années folles, marionnettes créées à partir de bric-à-brac et ravissants décors délicieusement surannés composent les éléments de ce spectacle parfait à voir en famille. On ressort ensorcelés par la délicatesse de cette pièce et la pâte unique de la famille Thierrée.
À voir jusqu’au 12 mai 2019 dans le sublime théâtre de l’Atelier à Paris.
<iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/cMZWQk5ECvU" frameborder="0" allow="accelerometer; autoplay; encrypted-media; gyroscope; picture-in-picture" allowfullscreen></iframe>