Un si beau cru

Au moment où Sobanova lance la 4ème édition du Concours Jeunes Chorégraphes sous la présidence de Mourad Merzouki, Cie Käfig – CCN de Créteil, il nous semble important de faire un point sur certains participants de l’édition passée.

Nos lauréats 2018, Pauline Journé et Tarek Aïtmeddour, compagnie Colégram nous ont fait l’honneur de venir danser leur sublime duo « Tawam » lors de notre Scène Ouverte le 14 octobre dernier. Tandis que Tarek continue sa formation professionnelle au CCN de Nantes, Pauline virevolte dans la nouvelle création de Mourad Merzouki « Vertikal ». La Cie Colégram viendra présenter une nouvelle création lors du Concours Jeunes Chorégraphes #4 qui aura lieu le vendredi 12 avril prochain à l’Auditorium Saint-Germain.

Mehdi Kerkouche enchaîne de nombreux projets événementiels, continue à enseigner et a été convié par Mourad Merzouki à participer au défilé chorégraphique du Festival Karavel, où il a notamment reçu le Coup de cœur du Public. Il présentera aussi sa création avec sa compagnie Emka lors des jeudis de l’Océan à Biarritz en septembre prochain sur invitation du Malandain Ballet Biarritz.

Anne-Caroline Boidin, a terminé en octobre sa résidence de trois semaines avec sa compagnie Âmeka avec 4 dates de répétitions publiques à la Chapelle Sainte-Marie à Anonnay suite à l’invitation d’Abou Lagraa. Nous attendons avec impatience de la découvrir dans la nouvelle création d’Abou Lagraa pour le Théâtre national de Chaillot. Anne-Caroline sera invitée également en 2019 en résidence par Mourad Merzouki au CCN de Créteil pour sa pièce chorégraphique en cours d’écriture Aux Quatre Coins D’Ici.

APPEL À CANDIDATURES POUR LE CONCOURS 2019 : Vous êtes jeune chorégraphe et souhaitez présenter une pièce devant un jury d’exception, demandez à recevoir dès maintenant les conditions de participation par email.   En savoir plus sur le concours ici

Partager cet article

Laisser un commentaire