Julie Magneville, nouvelle chorégraphe invitée par Sobanova
Les cartes blanches Sobanova offrent la possibilité à un chorégraphe de faire découvrir son univers. A travers un atelier de préparation à la scène avec des élèves confirmés sur une semaine, le chorégraphe propose une restitution de son travail en public et invite des compagnies dont il apprécie l’univers.
Pour cette septième édition c’est la chorégraphe Julie Magneville qui nous fait partager son univers. Chorégraphe française basée à New York, Julie est formée à Rosella Hightower à Cannes et à la Alvin Ailey School. Elle créée sa propre compagnie en 2011. Chorégraphe de l’émission américaine So You Thing You Can Dance, elle participe également à la tournée de Mia Michaels Live aux USA. Julie a été nommée Meilleure Chorégraphe avec sa pièce Reborn.
Julie nous propose pour le samedi 3 novembre une soirée articulée autour de compagnies invitées et de la restitution de l’atelier de préparation à la scène mené avec ses élèves participants à l’atelier chorégraphique.
Au programme de cette soirée :
- un duo de danse contemporaine avec Alexandre Nodari & Erwin Le Goallec du CNSMD de Lyon
- un solo de danse jazz et contemporaine avec Coralie Maignant de la Cie Odradek,
- un solo de danse expérimentale avec Mounir Mugi « The Kid »
- un solo de danse contemporaine avec Alizée Duvernois du CNSMD de Lyon
- un solo hip-hop avec Florian ZkLintanf
- et un violoncelliste, Jeremy Genet.
En plus des performances dansées live, le public assistera à la diffusion du court métrage IN MEMORIUM créé par Julie et réalisé par Pierre Nogueras.
Une belle soirée de danse et de création en perspectives et une belle occasion de découvrir l’univers de Julie.
RDV LE SAMEDI 3 NOVEMBRE 2018 À 20H AU THÉÂTRE DOUZE.
Réservation conseillée sur HelloAsso.