À la croisée des arts, corps et images fusionnent pour créer un monde de poésie et de rêve
Créée en 2014, Pixel création de la compagnie Käfig, dirigé et chorégraphié de Mourad Merzouki continue à enthousiasmer les spectateurs et à tourner dans le monde entier.
Mourad Merzouki nous invite à un spectacle total au delà de la danse et fait appel à un univers unique: les danseurs glissent, planent, effleurent, rebondissent comme en apesanteur pour le plus grand plaisir des spectateurs. Les artistes, des danseurs de hip-hop & des circassiens évoluent sur une musique envoûtante signée Armand Amar aux rythmes variés et aux sons enchanteurs.
L’environnement numérique est une pure merveille à couper le souffle créé par Adrien Mondot et Claire Bairdainne. Le dialogue entre les danseurs et la vidéo est sublimé à chaque mouvement et le triptyque chorégraphie, musique et univers visuel fonctionne magnifiquement et vous laissera béat d’émotion. La beauté de ce spectacle est bouleversante et le spectateur ressort avec la sensation d’avoir vécu une expérience sensorielle unique autour de la poésie du mouvement.
Onirique et féerique, c’est à ne manquer sous aucun prétexte !
334 représentations dans 166 villes et 19 pays
La presse est unanime :
« Béat, baba. Plaisir direct, émerveillement sans condition. Quelque chose d’un kidnapping émotionnel sans autre issue que l’abandon. » Le Monde, 27 novembre 2014
« Un spectacle merveilleux qui ré-enchante le monde. » France Culture, La Grande Table, 30 novembre 2015
En savoir plus sur le spectacle et la tournée ici.