Avec cette création de 2015, The Propelled Heart, Alonzo King, chorégraphe américain, nous transporte dans une danse virtuose, entre classique et moderne, le tout porté par la sublime cantatrice Lisa Fischer.
Quand le chant trouve une certaine résonance dans le mouvement, cela donne un ballet d’une étonnante beauté. Avec douze magnifiques danseurs et la voix envoûtante de Lisa Fischer, la première partie se présente comme des gammes du corps et de la voix avant de s’accorder dans une subtile harmonie. C’est une expérience esthétique rare avec des chorégraphies d’ensemble et des duos enivrants sublimés par des jeux de lumières recherchés.
Tous les danseurs de Alonzo King Lines Ballet sont d’une grâce envoûtante. Oscillant entre le classique, le jazz, la danse africaine, ils incarnent la pluralité comme la voix de Lisa Fischer qui mêle des chants gospels, lyriques et des tonalités plus rocks. Musique, danse, cette pièce chorégraphique et chantée The Propelled Heart fait naître des frissons.
En savoir plus sur le répertoire et la compagnie Alonzo King Lines Ballet.