Cette année, Sobanova a le bonheur de compter un nouveau partenaire qui vient renforcer la volonté de soutenir les jeunes chorégraphes dans le cadre du Concours.
Fondé et dirigé par Nicolas Le Riche et Clairemarie Osta, le LAAC est un lieu d’apprentissage de la danse innovant, fondé sur la passation d’artistes. C’est dans cet esprit qu’il s’est installé au cœur du Théâtre des Champs Élysées, lieu prestigieux qui depuis le début du XXème siècle a imposé l’audace de sa programmation et ses choix artistiques résolument tournés vers la création et l’avenir.
Au LAAC, les danseurs sont invités à apprendre, à créer. Ils sont au contact d’un réseau professionnel international. Accompagner, apprendre, montrer, entraîner, construire, transmettre, voici les ambitions du LAAC, L’Atelier d’Art Chorégraphique. Conception inédite de la transmission, Nicolas Le Riche et Clairemarie Osta ont souhaité initier une formation à la danse fondée sur la passation d’artistes pour professionnels, apprentis, amateurs et enfants. Au cœur même du Théâtre des Champs-Élysées à Paris, le LAAC est conçu comme une résidence artistique.
A ce titre, le LAAC a décidé d’offrir à l’un des chorégraphes participant au Concours Jeunes Chorégraphes un accompagnement personnalisé. Le chorégraphe choisi pourra ainsi travailler sa création sur site avec les apprentis du LAAC. Il pourra ainsi travailler dans des conditions privilégiées, à la fois dans un lieu exceptionnel et bénéficier des conseils experts de l’équipe sur place.
Merci au LAAC pour cette belle opportunité artistique pour un chorégraphe émergent.
En savoir plus sur le LAAC.