Le geste chorégraphique, créateur de valeurs
Passion et professionnalisme. Les fondatrices de La Fabrique de la Danse sont clairement animées par la passion de la danse et ont réuni autour d’elles une équipe atypique qui n’a qu’un seul objectif en tête : être au service des chorégraphes.
Convaincue que le chorégraphe est au cœur de la valorisation de la danse, La Fabrique de la Danse a créé un incubateur de chorégraphes, qui offre à une dizaine d’artistes, chaque année, une aide précieuse pour étoffer leur projet de compagnie d’un point de vue artistique et entrepreneurial.
Elle propose également des formations à la carte tout au long de l’année ainsi qu’un stage intensif en été pour permettre à un maximum de chorégraphes français et internationaux de profiter des savoir-faire de ses intervenants.
Dans le cadre de son partenariat avec le Concours Jeunes Chorégraphes Sobanova #3, La Fabrique de la Danse offrira une formation à un chorégraphe pour lui permettre de professionnaliser son projet.
En parallèle, La Fabrique de la Danse conçoit des événements dédiés avec notamment la Soirée de Chorégraphes. Chaque année, cette soirée permet à une sélection de chorégraphes d’exposer leur création en présence d’acteurs clés du monde la danse et d’échanger avec eux. Pour le public c’est l’occasion de découvrir les jeunes talents du moment.
Enfin, d’ici à 2019, un lieu de 2500 m2 dédié à la danse ouvrira ses portes dans le XXème arrondissement de Paris. Tout a été pensé pour répondre au mieux aux besoins des danseurs et chorégraphes : des studios de répétition mais aussi des professionnels de la santé seront à disposition pour conseiller sur la préparation physique, la récupération etc… Cet espace se veut un véritable lieu d’échange entre acteurs artistiques, entrepreneurs, passionnés et public amateur.
Saluons cette magnifique initiative qui témoigne d’un véritable amour pour l’art de la danse et les savoir-faire du chorégraphe.