Focus sur Pierre-François Heuclin, Conseiller auprès du Directeur de l’Opéra National de Paris – Directeur artistique de Vaison Danses
Danseur au ballet de Metz avant de rejoindre l’Opéra de Paris en 1996 comme directeur de scène, de productions puis comme conseiller du directeur, Pierre-François est un fou de danse et un passionné de spectacle vivant. Directeur artistique du Festival de Gordes, il a récemment été nommé Directeur artistique du Festival de Vaison danses où il a concocté un programme des plus audacieux pour cet été.
En ouverture, le 12 juillet, il recevra la compagnie Hervé Koubi avec Les nuits barbares, magnifique spectacle mêlant hip-hop et danse contemporaine puis une compagnie de cirque contemporain Rat Pack, avant de proposer LA star américaine Lil Buck dans un duo avec Jon Boogz. Ces prodiges du Jookin, danse à mi-chemin entre le ballet et le hip-hop originaire de Memphis, donnent l’impression de glisser sur leurs pieds et font des pointes en baskets !
Le Ballet Jazz de Montréal qui enchantera le Théâtre antique romain avec sa création en hommage à Léonard Cohen sera suivi , en clôture, du Ballet de Marseille qui présentera Non solo medea, une première française. Mais que choisir ?
Pierre-François est aussi le parrain de notre association.
En savoir plus sur le Festival de Vaison Danses
En savoir plus sur le Festival de Gordes