Les cartes blanches Sobanova offrent la possibilité à un chorégraphe de faire découvrir son univers. A travers un atelier de préparation à la scène avec des élèves confirmés sur une semaine, le chorégraphe propose une restitution de son travail en public et invite des compagnies. Pour cette cinquième édition, la chorégraphe Nathalie Lucas nous fait découvrir son concept Perfom & Stage. Tout en transmettant son savoir, le chorégraphe laisse une place à la créativité et explore les univers de chacun pour créer une thématique commune et la partager avec les danseurs et le public.
Axée sur la féminité et la sensualité, la restitution des quinze participantes de l’atelier a donné un show décoiffant, énergique et sexy. Chaque participante a pu partager avec le public un aspect de sa personnalité à travers des solos, un vrai challenge pour ces élèves. Une performance plébiscitée par un public enthousiaste.
Parmi les compagnies invitées par Nathalie : Céline & Cain, duo magique qui suite à un stage « Le Labo » dispensé l’après-midi ont sélectionné des élèves pour danser sur scène une courte pièce le soir même, un challenge réussi. Un pur moment de poésie.
Sol Gilgorri, une danseuse argentine nous a régalé avec un solo contemporain épuré et la Compagnie 131 a présenté une belle création chorégraphiée par Katia Lahraig. Mélange de hip-hop, danse contemporaine, à la fois énergique et fluide, cette pièce alternait les effets de groupe, les déplacements tout en faisant émerger les talents individuels.
Une magnifique soirée de danse orchestrée par la talentueuse Nathalie Lucas.
Prochaine Carte Blanche Chorégraphe(s) Sobanova le samedi 28 avril avec Fred Jean-Baptiste au Théâtre Douze.
Intéressé(s) par l’atelier de préparation à la scène ? Rendez-vous sur le site.
© jpp-f@tos