Nouvelle création de Découflé

Nouvelle création de Découflé

Nouvelles pièces courtes – Compagnie DCA

Pour continuer l’année sous le signe de l’originalité, Philippe Découflé  a eu recours aux principes qui lui sont chers pour créer son univers : vidéo, humour décalé, chant et danse sont ici déclinés dans 6 pièces courtes. La scénographie, entre autre constituée de magnifiques paravents japonais, sert habilement chaque tableau pour y donner sa personnalité propre.
Toujours décalé, les danseurs et un superbe acrobate, enchaînent des histoires courtes loufoques, oniriques ou grinçantes. Un magnifique duo aérien évolue dans les airs puis on atterrit dans un aéroport et dans l’avion, un lapin géant et une wonder-woman se greffent à l’histoire d’une passagère, le tout sur une musique brésilienne ambiance plage.
De quoi être perdu mais séduit par la créativité inépuisable de Philippe Découflé.

« Beaucoup de spectacles de danse moderne sont construits de la sorte : de Georges Balanchine à Merce Cunningham en passant par Martha Graham et Alwin Nikolaïs, les chorégraphes américains qui m’ont influencé présentent presque toujours des spectacles modulables composés de pièces courtes. Et, peut-être, l’attachement aux formats courts me vient du rock’n roll : des morceaux brefs et efficaces gagnant en puissance ce qu’ils perdent en longueur. Ce format court correspond bien à la danse, où l’écriture est souvent plus poétique que narrative, et permet aussi, dans un même programme, de traverser des univers différents et d’avoir le plaisir de s’y perdre. » Philippe Decouflé

En tournée en France et à l’international : voir agenda 

Partager cet article

Laisser un commentaire