L’Association

Bonjour et bienvenue sur le blog de Sobanova !

Vous retrouverez ici les actus de l’association Sobanova.

Tout d’abord, quelques mots de présentation. Je m’appelle Sophie et je vis à Paris. J’ai toujours baigné dans le milieu artistique, mes parents étant musiciens et profs de piano. J’ai donc très tôt pratiqué la musique et la danse, ainsi que le sport. Petite, je rêvais même de devenir prof de gym !

J’ai commencé la danse au Centre Américain, où j’ai eu entre autres professeurs Mia Frye, puis le Centre du Marais, Clichy et enfin le Studio Harmonic où je continue d’exercer ma passion. J’ai également participé à des stages de danse en France et à l’étranger.

J’ai rencontré Barbara, il y a quelques années, je ne compte plus, on travaillait dans la même entreprise, et ce qui nous a rapproché, c’est la danse. Barbara, ayant vécu un peu partout dans le monde, à New York, Londres, Bruxelles entre autres, a essuyé les plâtres dans de nombreux studios de danse.

En 2005, on décide de créer l’association Sobanova, dont le but est de promouvoir la création artistique au travers d’événements autour de la danse. Pour la petite histoire, en plus d’être une référence à la bossa nova, le nom Sobanova est né de la contraction de SOphie et de BArbara, suivie de « nova » car nous croyons en notre bonne étoile !

L’association organise divers événements à Paris toute l’année : ateliers, scène ouverte, concours ainsi que le SoBanova Urban Dance, l’événement incontournable de l’été dans le SUD de la France et des voyages à l’étranger (Grèce, New York…).

En 2016, Sobanova lance Sobanova Dance Factory, une agence de danseurs pour tous vos évènements professionnels : séminaire, soirée, inauguration, vernissage…. En savoir plus sur SoBanova Dance Factory.

N’hésitez pas à nous laisser des commentaires, à faire un tour sur le site de l’association ou la page Facebook. J’espère que vous y trouverez votre bonheur !

Let’s Dance !
SO & BA